Depuis 2011, la Fondation Claude Emmanuel Blandin tient son engagement concret et soutenu en faveur d’Haïti en fournissant une assistance matérielle essentielle aux orphelinats, aux centres médicaux et en favorisant l’accès à l’éducation.
En 2011, en partenariat avec EDF Archipel Guadeloupe et à la suite du séisme qui a touché Haïti en janvier 2010, la fondation a fait don de deux groupes électrogènes à l’orphelinat de la ville de Léogâne, encadré par l’association LES MIMOSAS, permettant de répondre aux besoins essentiels de l’orphelinat.
La même année, un groupe électrogène a été offert à l’association ESPOIR SANTÉ en vue de la création d’un centre médical à Port-au-Prince, renforçant ainsi les capacités de soins de santé dans la région.
En 2013, la Fondation Claude Emmanuel Blandin a signé une convention avec le rectorat d’Haïti en partenariat avec le groupe Schneider. Cette collaboration a permis de mettre en place des projets éducatifs visant à améliorer l’accès à l’éducation et à promouvoir l’excellence académique dans le pays.